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Casablanca Paris ? La nouvelle marque tendance

Casablanca Paris ? La nouvelle marque tendance
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La marque franco-marocaine qui donne envie de voyager !

Charaf Tajer a su électriser la mode grâce à ses vestiaires remplis d'exotisme. Inspiré par les étés de son enfance passés au Maroc, le créateur imagine des silhouettes solaires dans des tenues en soie colorée de Casablanca. Portrait.

Fier de ses origines marocaines

À 33 ans, le créateur franco-marocain Charaf Tajer fait partie de la nouvelle garde de la mode parisienne. Pour chacune de ses collections pour Casablanca, maison créée en 2018, le designer fait la part belle à ses origines solaires tout droit débarquées du Maroc : "Mes parents se sont rencontrés dans un atelier à Casablanca. Ils sont tombés amoureux de la ville", indique-t-il dans une interview accordée à Vogue en octobre 2018. Passionné par les arts sous toutes leurs formes, il commence par étudier l'architecture. Et c'est en 2008 que la carrière de Charaf Tajer se confirme et décolle...

De Pigalle au Maroc

En 2008, avec ses amis de lycée, Charaf Tajer décide d’honorer Pigalle. Ensemble, il créent un concept store et un label reprenant le nom du quartier -aujourd’hui sous la houlette de Stéphane Ashpool, co-fondateur et ami fidèle du designer. Marque streetwear par excellence, leurs modèles atteignent rapidement une reconnaissance outre-atlantique puisqu'A$AP Rocky et Rihanna comptent parmi leurs clients.
Le créateur s’est également fait connaître pour avoir piloté, pendant sept ans, un haut lieu de la nightlife parisienne : le Pompon, un club/bar niché rue Château d’Eau, dans le 10ème arrondissement. Il se murmure d’ailleurs que c’est ici que Virgil Abloh a joué son premier DJ set. Comme il l'avoue à Vogue : "Le Pompon était un endroit de rêve pour nous. Nous étions à la recherche d'un lieu pour faire la fête, mais nous n'avons jamais vraiment trouvé ce que nous voulions. Nous avons donc décidé de créer le nôtre".

 

Le fer de lance de Casablanca ?

L’effervescence marocaine et la sensation d’évasion qui émane de la ville portuaire surplombant l’océan Atlantique, qu’il infuse dans ses créations décrites comme "après-sport". Comprenez un vestiaire confortable tout en restant chic, composé de pièces aux tonalités pétillantes, fusionnant avec brio des influences un brin kitsch -toujours insufflées avec parcimonie- à une allure minimaliste.
Costume en lin haut en couleurs, chemise en soie pulsée d’illustrations ultra désirables, sans oublier le survêtement en éponge aux accents rétro que l'on peut qualifier de pièce phare de la maison... Bien qu’initialement, il avait nommé sa marque Casablanca Tennis Club, le designer refuse de qualifier Casablanca de maison sportive ou streetwear : "Je pense que le streetwear a pris d’assaut la mode, et cette tendance en est devenu partie intégrante. Mais je dirais que Casablanca est une marque de vêtements pour hommes", déclare-t-il.

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