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Ou trouvez des Mihara Yasuhiro ?

Ou trouvez des Mihara Yasuhiro ?
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QUELLES SONT LES ORIGINES DE LA MAISON MIHARA YASUHIRO ?

Originaire de l'île de Kyushu en 1972, Yasuhiro Mihara est un créateur japonais qui suscite l'intérêt avec ses idées uniques et surprenantes.

Depuis sa jeunesse, il nourrit une passion pour la chaussure et a obtenu un diplôme en Beaux-Arts à l'université des Beaux-Arts de Tama, à Tokyo. En 1996, il s'est lancé dans un échange au Royaume-Uni. Il découvre des codes de la mode qu'il souhaite enrichir avec sa propre touche. C’est suite à cela que Yasuhiro Mihara a lancé sa marque : « Archi doom ». Une marque de chaussures & sneakers au style avant-gardiste qui a vite su s’imposer dans le monde de la mode, entre luxe et créateur.

 

CELUI QUI A DONNE NAISSANCE A LA MARQUE

En 1997, le jeune créateur a décidé de renommer sa marque Mihara Yasuhiro, ce qui a permis de la catégoriser plus facilement en tant que marques de designers.

Grâce à sa distribution principalement assurée par des revendeurs indépendants de Tokyo, elle a pu grandir en puissance année après année.

 

C’est lors de la Fashion Week de Tokyo en 1999, que le designer prit un nouveau tournant.  Celui-ci se lance dans le vêtement en commençant par le pantalon, en passant par la suite sur la chemise puis tout le reste. La particularité de Yasuhiro est de choisir pour chaque collection un créateur, servant d’inspiration pour la collection et le show qui l’accompagne. Il s’agit pour lui d’une manière de rendre hommage à un créateur important. 

Ayant une forte maîtrise du « layering » c’est à dire la superposition de couches de vêtements, de différents styles et univers, il propose des collections au rendu original mais harmonieux, créant la surprise à chaque évènement.

 

LES COLLABORATIONS DE MMY

C’est quelques années plus tard que la marque prend une autre tournure en signant un partenariat avec Puma. Il s’agit de l’occasion pour le designer de s’exprimer sur un autre segment de chaussures. 

Ayant pour seule contrainte le respect des délais imposée par Puma, le designer a eu un champ d’action très large voir quasiment illimité. 

Probablement trop audacieuses, ces collaborations étaient difficiles à porter et ne collaient pas tout à fait à l’image de Puma, et surtout à leurs clients. Les modèles associaient des parties de sneakers contemporaines ainsi que leur technologie à des modèles classiques. C’est donc ainsi que quelques années plus tard, la collaboration fût naturellement stoppée.

 

UNE RÉELLE NOTORIÉTÉ

Mihara revient en 2018 à Paris lors de la Fashion Week pour fêter les 20 ans de la marque au travers d’un show reprenant ses pièces iconiques et expérimentant de nouveaux horizons par l’utilisation d’énormément de fantaisie, jouant avec des pièces classiques pour les déstructurer. Il conjugue à merveille le style anglo-saxon à la déstructuration japonaise dont seul lui maîtrise le secret. Un show applaudi par l’ensemble de la communauté mode, poussant le designer à renouveler son show début 2019.

Cela fait aujourd’hui plus de 20 ans que Yasuhiro Mihara est installé dans le paysage fashion. Il ne semble pas avoir fini de nous surprendre et avons déjà hâte de voir ses futures collections.

 

OU LES TROUVER ? 

Bien que convoité le réseau de distribution de la maison reste assez maigre pour la france, toutefois vous pourrez les retrouver : 

-Sur la cote d'azur, à Nice chez NORTH

-A Paris, Chez KITH

-Ou directement sur le site de la maison Mihara Yasuhiro

 

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